Inside Studio Novembre
J’ouvre les portes du Studio Novembre et je te donne accès aux coulisses détaillées d'un studio de graphisme à +100k€/an
💡
🔍
🗝️
Tu as déjà rêvé d’être une petite souris pour espionner les autres graphistes ? 🐭
Si c’est le cas, tu as bien raison !
Parce qu'il y a un monde entre la théorie des formations et la réalité du terrain. Les projets parfaits, c'est super pour Instagram... mais ça ne t'aide pas quand un projet part en vrille ou qu'un client ghoste ton devis.
C’est exactement pour ça que j'ai créé Inside Studio Novembre. J’ai décidé de tout te partager, de mes appels découvertes à mes livrables, en passant par ce que je mets dans mes devis.
Mais ça c’est que le début. Inside Studio Novembre, c'est un espace de discussion ouvert pour qu'on puisse croiser nos réalités. Et mon objectif est d’en faire la plus grosse communauté privée de graphistes.
Alors, tu t'infiltres ?
🔍
INSIDE STUDIO NOVEMBRE
🗝️
INSIDE STUDIO NOVEMBRE
🔧
INSIDE STUDIO NOVEMBRE
🔍 INSIDE STUDIO NOVEMBRE 🗝️ INSIDE STUDIO NOVEMBRE 🔧 INSIDE STUDIO NOVEMBRE
Bienvenue dans Inside Studio Novembre
Prépare toi à faire zoom x24 et 15 captures d’écran à la minute
Tu vas pouvoir t'asseoir virtuellement à côté de moi, fouiner dans mes dossiers, regarder comment j'utilise mes outils, entendre mes pires anecdotes clients, et voir exactement pourquoi je prends telle ou telle décision stratégique sur une identité.
Ce qui t'attend de l'autre côté de la porte 🚪
🎬
1 vidéo immersion
par semaine
Un projet refusé ? Un devis à +10 000€ ? Je partage mon écran et je décortique tout de A à Z. C'est du concret, à picorer quand tu en as besoin.
(Dès ton inscription, tu accèdes immédiatement aux 6 premiers épisodes !)
🤝
Une communauté privée
sur Circle
Fini la solitude. Un vrai réseau social privé pour échanger, demander des retours sur une piste créative avant de l'envoyer, ou juste vider ton sac après un appel lunaire.
Tu y trouves tes futures partenaires de travail ou business besties.
🎮
Des templates, des bonus
et de la gamification
Gagne des points en participant et remporte des cadeaux tous les mois (templates premiums, livres, mini-sessions de consulting...). Je te partage aussi au fil de l'eau mes vrais outils de travail.
Le classement repars à zéro tous les mois !
Les 6 premiers épisodes
disponibles dans Inside
▶︎ Ep. 01 : Un projet à +10 000€ de A à Z 💸
Je t'emmène dans les coulisses d’un de mes derniers gros projets. De l'appel découverte à la livraison, regarde comment je structure mon accompagnement pour justifier un tel tarif.
▶︎ Ep. 02 : Ce que je mets dans un guide de marque / charte graphique 🔍
Je passe mon temps à affiner mes templates de présentation, alors j'ai décidé de t'ouvrir mes fichiers. Je te montre la structure exacte de mon livrable final et comment je présente mes chartes graphiques.
▶︎ Ep. 03 : J'ai créé des étiquettes pour une gamme de 200 produits 🤯
Pour un de mes clients j’ai conçu un modèle étiquette à adapter sur plus de 200 produits. Je te montre le process détaillé : réflexion, conception, modifications, livraison au client.
▶︎ Ep. 04 : J'ai signé un projet sans stratégie de marque 🫣
Je prône toujours l'importance de la stratégie, mais j'avoue... parfois je fais des exceptions ! J'ai accepté un projet sans stratégie en amont, et je t'explique le contexte, les risques, et comment j'ai adapté mon process pour quand même garantir un résultat ultra quali.
▶︎ Ep. 05 : Le client a rejeté mon symbole 🥲
Rien de pire que d'envoyer un logo dont on est fière... et de se prendre un mur. Ça vient de m'arriver ! Plutôt que de le cacher, je te montre comment j'ai géré ça, ce que j'ai répondu au client et comment on a rebondi.
▶︎ Ep. 06 : Analyse d'un benchmark packagings pour une marque de produits solaires 🤩
En pleine recherche pour un client cosmétique, j'ai filmé mon écran pendant que je décortique la concurrence. Je te montre mon approche pour analyser le marché et en tirer une vraie direction stratégique et visuelle !
Qui suis-je pour
t’ouvrir mes portes ?
Moi, c'est Manon. 👋
Ça fait 9 ans que j’ai fondé le Studio Novembre : mon entreprise de graphiste indépendante. Et j'ai tout connu : les débuts où tu acceptes tout et n'importe quoi, les logos refusés en bloc par le client, le syndrome de l'imposteur XXL...
Mais aujourd'hui, ça fait 7 années consécutives que je dépasse les 120k€ de CA annuel, uniquement avec mon activité de graphiste. J'accompagne des marques incroyables, je signe des projets à 5 chiffres, et surtout, je me suis construit un quotidien qui me laisse le temps de vivre (et de promener Poppie, mon petit cocker d’amour 🐶).
J'ai déjà aidé près de 1 000 graphistes à structurer leur activité. Aujourd'hui, je veux te montrer l'application réelle de tout ça, au plus près de la réalité de mon studio.
OFFRE DE LANCEMENT
🗝️
OFFRE DE LANCEMENT 🗝️
Obtiens ton statut de Membre Fondateur uniquement jusqu’au 30 juin
🗝️
Prêt.e à t'infiltrer ? 🕵🏻♀️
Accède immédiatement à l'intégralité du catalogue vidéo, aux nouveautés hebdomadaires et à la communauté privée.
380€ 480€
ACCÈS ANNUEL
(Soit l'équivalent d'une seule petite journée de travail facturée)
Questions fréquentes
-
Ça tombe bien, Inside n'est PAS une formation ! C'est même l'anti-formation par excellence.
Pas de devoirs, pas de quiz, pas de progression à 0% qui te nargue sur ton tableau de bord.
C'est une bibliothèque de ressources à picorer quand tu en as besoin (dans le train, avec ton café, entre deux rendez-vous).
Un problème précis avec un client ? Tu regardes la vidéo correspondante et tu appliques.
-
L'abonnement est annuel, sans engagement de durée au-delà. Tu peux l'annuler à tout moment en un simple clic dans les paramètres de ton compte, avant la date de ton renouvellement.
-
Oui, absolument ! La communauté Circle est faite pour ça.
Tu peux poser tes questions, demander des avis honnnêtes sur tes pistes créatives, et on peut même s'inspirer de tes propres problématiques pour tourner les prochains épisodes "coulisses" !
-
C'est un statut spécial réservé à celles qui rejoignent Inside pendant le premier mois (juin).
En tant que Membre Fondateur, tu auras un badge distinctif sur la plateforme, mais surtout : tu auras un pouvoir de décision !
C'est avec ce noyau dur que je vais choisir les sujets des prochaines vidéos et valider les nouvelles idées pour la plateforme. C'est une vraie co-construction.
-
Tout à fait ! Je vais aussi partager des process pour la création de site, et même inviter des spécialistes et experts pour enrichir nos connaissances.
J’aimerais inviter des experts :
sectoriels (ex : domaines viticoles, cosmétiques, restauration…)
compétences (IA, packagings, e-commerce…)
complémentaires (naming, stratégie, illustration…)
Et surtout, je consulterai les membres pour savoir qui inviter ou quelles vidéos faire, en fonction de vos envies et besoins !
-
Les vidéos feront environ 20 à 30 minutes en moyenne.
Dans certains cas, les vidéos peuvent être plus longue (ex : extrait d’un appel découverte, coulisses projet de A à Z…)